Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

Une équipe de 200 prêtres commentent l'Évangile du jour

Voir d'autres jours:

Jour liturgique : Temps de Pâques - 7e Semaine: Mercredi

Texte de l'Évangile (Jn 17,11b-19): «Sanctifie-les dans la vérité : ta parole est vérité». Père saint, garde-les unis dans ton nom, le nom que tu m’as donné, pour qu’ils soient un, comme nous-mêmes. Quand j’étais avec eux, je les gardais unis dans ton nom, le nom que tu m’as donné. J’ai veillé sur eux, et aucun ne s’est perdu, sauf celui qui s’en va à sa perte de sorte que l’Écriture soit accomplie.

Et maintenant que je viens à toi, je parle ainsi, dans le monde, pour qu’ils aient en eux ma joie, et qu’ils en soient comblés. Moi, je leur ai donné ta parole, et le monde les a pris en haine parce qu’ils n’appartiennent pas au monde, de même que moi je n’appartiens pas au monde. Je ne prie pas pour que tu les retires du monde, mais pour que tu les gardes du Mauvais. Ils n’appartiennent pas au monde, de même que moi, je n’appartiens pas au monde. Sanctifie-les dans la vérité : ta parole est vérité. De même que tu m’as envoyé dans le monde, moi aussi, je les ai envoyés dans le monde. Et pour eux je me sanctifie moi-même, afin qu’ils soient, eux aussi, sanctifiés dans la vérité.».

Illustration: Pili Piñero

Nous poursuivons aujourd’hui, notre immersion dans la prière de Jésus. Il prie pour nous. Le Christ veille sur nos vies. De plus, Il souhaite que nos vies soient pleines de sa même joie : pour cela, Il prie Dieu de nous protéger du Malin. Notre meilleur bouclier pour notre défense, est la vérité. Ainsi que la Parole de Jésus, la vérité, est recueillie dans la Bible, et tout particulièrement dans les Evangiles.

—Nous vivons comme si tout autour était “vérité” : cela dépendrait des goûts de chacun et de ce qui serait utile à l’un ou l’autre. Seulement, est-ce tout cela bien sérieux ? La vie ne passe par là – Jésus, merci pour tes paroles.