Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

Une équipe de 200 prêtres commentent l'Évangile du jour

Voir d'autres jours:

Jour liturgique : Temps du Carême - 1er dimanche (B)

Texte de l'Évangile (Mc 1,12-15): L'Esprit le pousse au désert. Et dans le désert il resta quarante jours, tenté par Satan. Jésus venait d’être baptisé. Aussitôt l’Esprit le pousse au désert. Et dans le désert il resta quarante jours, tenté par Satan. Il vivait parmi les bêtes sauvages, et les anges le servaient. Après l'arrestation de Jean Baptiste, Jésus partit pour la Galilée proclamer la Bonne Nouvelle de Dieu; il disait: «Les temps sont accomplis: le règne de Dieu est tout proche. Convertissez-vous et croyez à la Bonne Nouvelle».

Aujourd’hui Jésus nous prépare et nous annonce notre Salut: “les Temps sont accomplis, le Règne de Dieu est tout proche”. Jésus ne se limite pas à nous “sermonner”: Avant tout, Jésus prie pour nous, Il se retire dans le désert pour s’y recueillir, méditer et jeûner... Cela peut nous sembler inaccessible, mais il nous faut faire de même, du moins, un peu tous les jours.

—«Convertissez-vous et croyez à la Bonne Nouvelle». La vie d’un homme devient un désert dans lequel il se perd dans l’ennui, quand il cesse de se sacrifier ou de prier.