Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

Une équipe de 200 prêtres commentent l'Évangile du jour

Voir d'autres jours:

Jour liturgique : Dimanche de la Trinité (A)

Texte de l'Évangile (Jn 3,16-18): «Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique: ainsi tout homme qui croit en lui ne périra pas, mais il obtiendra la vie éternelle». «Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique: ainsi tout homme qui croit en lui ne périra pas, mais il obtiendra la vie éternelle. Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé. Celui qui croit en lui échappe au Jugement, celui qui ne veut pas croire est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu».

Aujourd'hui, saint Jean nous parle de l'amour infini de Dieu. Il nous aime tellement qu'Il a envoyé sur terre son Fils éternel et nous a révélé sa propre "intimité familiale". Maintenant nous savons que Dieu n'est pas un être solitaire ; Il est Lui-même Trois Personnes : Le Père, le Fils et le Saint Esprit.

Quel grand et précieux mystère ! Trois Personnes dans un seul Dieu. Parce que…. s'Ils n'étaient pas "Trois", comment pourrait-il y avoir de l'Amour ? (pour aimer on a besoin d'au moins "un autre" en plus).