Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

Une équipe de 200 prêtres commentent l'Évangile du jour

Voir d'autres jours:

Jour liturgique : Dimanche de la Trinité (B)

Texte de l'Évangile (Mt 28,16-20): Jésus leur adressa ces paroles: «Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre. Allez donc! De toutes les nations faites des disciples, baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit». Les onze disciples s'en allèrent en Galilée, à la montagne où Jésus leur avait ordonné de se rendre. Quand ils le virent, ils se prosternèrent, mais certains eurent des doutes. Jésus s'approcha d'eux et leur adressa ces paroles: «Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre. Allez donc! De toutes les nations faites des disciples, baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit; et apprenez-leur à garder tous les commandements que je vous ai donnés. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde».

Illustration: Pili Piñero

Aujourd'hui nous écoutons Jésus qui dit au revoir juste avant son Ascension. Auparavant Il nous avait déjà parlé spontanément de son Père et du Saint Esprit. Le Christ mentionnait – naturellement – ces deux autres Personnes Divines qui sont dans le Cœur de Dieu. Quel grand mystère ! Ce ne sont pas trois dieux, mais l'Intimité de Dieu formée par Trois Personnes unies dans un seul Amour.

- Annoncer au monde cette Beauté est la mission qu'Il nous confie : Dieu est Père, Fils et Saint Esprit. C'est passionnant !