Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

Une équipe de 200 prêtres commentent l'Évangile du jour

Voir d'autres jours:

Jour liturgique : Dimanche de la Trinité (C)

Texte de l'Évangile (Jn 16,12-15): «J'aurais encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l'instant vous n'avez pas la force de les porter. Quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous guidera vers la vérité tout entière». «J'aurais encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l'instant vous n'avez pas la force de les porter. Quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous guidera vers la vérité tout entière. En effet, ce qu'il dira ne viendra pas de lui-même: il redira tout ce qu'il aura entendu; et ce qui va venir, il vous le fera connaître. Il me glorifiera, car il reprendra ce qui vient de moi pour vous le faire connaître. Tout ce qui appartient au Père est à moi; voilà pourquoi je vous ai dit: Il reprend ce qui vient de moi pour vous le faire connaître».

Illustration: M. Josep Lluís Martínez i Picañol (Picanyol)

Aujourd'hui, le jour de l'Ascension de Jésus est déjà très proche. Après sa résurrection, le Maître a rencontré plusieurs fois ses Apôtres. Il leur a expliqué les Ecritures et les a préparés pour l'édification de l'Eglise. Mais les disciples doivent encore apprendre beaucoup de choses : ils ne peuvent pas tout assimiler maintenant…

- C'est la même chose pour moi : j'ai besoin de temps pour appréhender la richesse de la foi chrétienne. Comment dépasser cette limite ? L'Esprit de vérité nous accompagne. Viens, oh Esprit Saint, remplis nos cœurs.