Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

Une équipe de 200 prêtres commentent l'Évangile du jour

Voir d'autres jours:

Jour liturgique : Temps ordinaire - 11e Semaine: Jeudi

Texte de l'Évangile (Mt 6,7-15): «Lorsque vous priez, ne rabâchez pas comme les païens: ils s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés». «Lorsque vous priez, ne rabâchez pas comme les païens: ils s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. Ne les imitez donc pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin avant même que vous l'ayez demandé.

»Vous donc, priez ainsi: ‘Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié. Que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Remets-nous nos dettes, comme nous les avons remises nous-mêmes à ceux qui nous devaient. Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du Mal’. Car, si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi. Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, à vous non plus votre Père ne pardonnera pas vos fautes».

Illustration: Francesc Badia

Aujourd’hui, Jésus nous apprend à prier. C’est facile! Il ne s’agit pas de faire de grands discours, en vue d’impressionner Dieu. Les seuls qui peuvent émouvoir Dieu, sont les humbles et les petits... Jésus est venu sur la terre tout petit, sans faire de bruit! (voilà le style de Dieu). Parler avec Dieu est facile. Jésus nous invite à parler avec le Père, comme lui le fait: de Fils à Père. “Notre Père qui êtes aux cieux...”.

—Parle-lui avec le coeur, comme tu le ferais avec tes parents…