Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

Une équipe de 200 prêtres commentent l'Évangile du jour

Voir d'autres jours:

Jour liturgique : Temps ordinaire - 11e Semaine: Vendredi

Texte de l'Évangile (Mt 6,19-23): «Ne vous faites pas de trésors sur la terre, là où les mites et la rouille les dévorent, où les voleurs percent les murs pour voler». «Ne vous faites pas de trésors sur la terre, là où les mites et la rouille les dévorent, où les voleurs percent les murs pour voler. Mais faites-vous des trésors dans le ciel, là où les mites et la rouille ne dévorent pas, où les voleurs ne percent pas les murs pour voler. Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur.

»La lampe du corps, c'est l'oeil. Donc, si ton oeil est vraiment clair, ton corps tout entier sera dans la lumière; mais si ton oeil est mauvais, ton corps tout entier sera plongé dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, quelles ténèbres y aura-t-il!».

Illustration: Pili Piñero

Jésus nous donne aujourd’hui, un conseil très pratique: ne pas prendre les choses de cette vie comme un trésor. Nous avons tendance à accumuler tant de choses, que nous finissons par ne plus savoir où les mettre. Certes, il nous faut des choses pour vivre. Néanmoins, ce dont nous ne pouvons nous passer, c’est d’amour. Un jour Dieu nous appèlera au ciel: quels trésors vais-je trouver là-haut?

— Observe!: Jésus est demeuré sur terre, confiné dans l’Eucharistie. Il est présent dans bien de nombreuses églises. Il est partout! Pourrait-il le faire s’Il possédait tant d’autres choses?