Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

Une équipe de 200 prêtres commentent l'Évangile du jour

Voir d'autres jours:

Jour liturgique : Temps ordinaire - 12e Semaine: Mardi

Texte de l'Évangile (Mt 7,6.12-14): «Ce qui est sacré, ne le donnez pas aux chiens». «Ce qui est sacré, ne le donnez pas aux chiens; vos perles, ne les jetez pas aux cochons, pour éviter qu'ils les piétinent puis se retournent pour vous déchirer. Donc, tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi, voilà ce que dit toute l'Écriture: la Loi et les Prophètes. Entrez par la porte étroite. Elle est grande, la porte, il est large, le chemin qui conduit à la perdition; et ils sont nombreux, ceux qui s'y engagent. Mais elle est étroite, la porte, il est resserré, le chemin qui conduit à la vie; et ils sont peu nombreux, ceux qui le trouvent».

Illustration: M. Josep Lluís Martínez i Picañol (Picanyol)

Aujourd'hui Jésus-Christ nous demande de bien valoriser notre foi et les choses saintes. Jésus nous a amené Dieu sur terre. Dieu est avec nous ! Il est là : dans l'Eglise, dans l'Eucharistie et les autres sacrements, dans la Bible (sa Parole écrite), dans ses fidèles… Mais, parfois, il y a tant de mépris de Dieu… Certains préféreraient un "Dieu-clown" : si tu fais un petit miracle…, si tu changes les pierres en pain…, si tu descends de la croix…, alors je croirai en toi.

Comme il est facile de se moquer de Dieu-humble ! Mais quand l'homme méprise Dieu, l'homme méprise aussi l'homme. Regarde l'histoire !