Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

Une équipe de 200 prêtres commentent l'Évangile du jour

Voir d'autres jours:

Jour liturgique : Temps ordinaire - 12e Semaine: Mercredi

Texte de l'Évangile (Mt 7,15-20): «Méfiez-vous des faux prophètes qui viennent à vous déguisés en brebis, mais au-dedans ce sont des loups voraces». «Méfiez-vous des faux prophètes qui viennent à vous déguisés en brebis, mais au-dedans ce sont des loups voraces. C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. On ne cueille pas du raisin sur des épines, ni des figues sur des chardons. C'est ainsi que tout arbre bon donne de beaux fruits, et que l'arbre mauvais donne des fruits détestables. Un arbre bon ne peut pas porter des fruits détestables, ni un arbre mauvais porter de beaux fruits. Tout arbre qui ne donne pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez».

Illustration: Francesc Badia

Aujourd'hui nous nous tenons sur nos gardes. Pourquoi ? Il y a beaucoup de bruit autour de nous ! Il y a toujours des gens qui se font passer pour des sages et qui donnent des leçons en se moquant de Dieu. Leurs thèmes préférés : Dieu, l'Eglise, les prêtres, la famille… Tu veux leur faire passer un test ? "C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez", nous dit Jésus.

Demande à ces prophètes : toi ? Quelle famille as-tu ? Combien d'enfants ? Combien de vocations as-tu suscitées ? Que me dis-tu à propos de l'éternité ? Et tu pourras constater qu'"on ne récolte pas du raisin sur les épineux ni des figues sur les chardons".