Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

Une équipe de 200 prêtres commentent l'Évangile du jour

Voir d'autres jours:

Jour liturgique : Temps ordinaire - 13e Semaine: Lundi

Texte de l'Évangile (Mt 8,18-22): «Maître, je te suivrai partout où tu iras». Mais Jésus lui déclara: «Les renards ont des terriers, les oiseaux du ciel ont des nids; mais le Fils de l'homme n'a pas d'endroit où reposer sa tête». Jésus, voyant la foule autour de lui, donna l'ordre de partir vers l'autre rive du lac. Un scribe s'approcha et lui dit: «Maître, je te suivrai partout où tu iras». Mais Jésus lui déclara: «Les renards ont des terriers, les oiseaux du ciel ont des nids; mais le Fils de l'homme n'a pas d'endroit où reposer sa tête». Un autre de ses disciples lui dit: «Seigneur, permets-moi d'aller d'abord enterrer mon père». Jésus lui dit: «Suis-moi, et laisse les morts enterrer leurs morts».

Illustration: M. Josep Lluís Martínez i Picañol (Picanyol)

Aujourd’hui un scribe se lance avec un grand enthousiasme à suivre Jésus. De fait, le Seigneur attend de chacun de nous cette décision. Peut-être semblez un peu radical, réservé seulement pour certains "illuminés" … : il n'est pas ainsi! Il ne s'agit pas d'aller "très loin". Alors: où devons-nous le suivre ? Là où nous sommes :chez nous, au travail, dans le divertissement …

- Où il faut certainement arriver loin c’ est dans l'amour. Mais …, dans ta vie, chez toi, dans ton collège: as-tu "des nids" d'égoïsme et "des repaires" d'une commodité ? Celui qui se cache, ne réponds pas!