Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

Une équipe de 200 prêtres commentent l'Évangile du jour

Voir d'autres jours:

Jour liturgique : Temps ordinaire - 15e Semaine: Dimanche (B)

Texte de l'Évangile (Mc 6,7-13): Jésus appelle les Douze, et pour la première fois il les envoie deux par deux. Il leur donnait pouvoir sur les esprits mauvais. Jésus appelle les Douze, et pour la première fois il les envoie deux par deux. Il leur donnait pouvoir sur les esprits mauvais, et il leur prescrivit de ne rien emporter pour la route, si ce n'est un bâton; de n'avoir ni pain, ni sac, ni pièces de monnaie dans leur ceinture. «Mettez des sandales, ne prenez pas de tunique de rechange». Il leur disait encore: «Quand vous avez trouvé l'hospitalité dans une maison, restez-y jusqu'à votre départ. Si, dans une localité, on refuse de vous accueillir et de vous écouter, partez en secouant la poussière de vos pieds: ce sera pour eux un témoignage». Ils partirent, et proclamèrent qu'il fallait se convertir. Ils chassaient beaucoup de démons, faisaient des onctions d'huile à de nombreux malades, et les guérissaient.

Illustration: Pili Piñero

Aujourd’hui, nous voyons les Douze choisis par Jésus – Simon Pierre, André, Jacques, Jean...— découvrir leur vocation d’Apôtres. Jésus-Christ les a choisi pour qu’ils partagent leurs vies avec Lui, afin de les préparer. Ainsi, ensemble, ils pourront diffuser la bonne nouvelle du salut. En plus de cela, le Maître leur donne la force pour guérir les malades et chasser les démons.

—Quelle joie! Dieu m’a sauvé et désire compter sur moi pour cheminer auprès des autres —amis et parents... Pour les accompagner à travers les bonnes voies de la vie, sur le chemin vers la vie éternelle.