Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

Une équipe de 200 prêtres commentent l'Évangile du jour

Voir d'autres jours:

Jour liturgique : Temps ordinaire- 15e Semaine: Mercredi

Texte de l'Évangile (Mt 11,25-27): Jésus prit la parole: «Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange: ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l'as révélé aux tout-petits (…)». En ce temps-là, Jésus prit la parole: «Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange: ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l'as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l'as voulu ainsi dans ta bonté. Tout m'a été confié par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler».

Illustration: Francesc Badia

Aujourd'hui Jésus nous transmet un grand "secret" : si tu veux avoir la foi, fais-toi petit. Pour croire en Dieu, la première chose à faire c'est de nous mettre à notre place : qui suis-je ? Dieu seul est Dieu ! et je reconnais que je suis limité. Nous sommes certainement intelligents, mais aussi… très limités. Quand l'homme ne croit pas en Dieu, l'homme s'invente un "dieu", ou s'auto-proclame "dieu".

Jésus c'est Dieu qui s'est fait petit. Tu ne te feras pas petit devant Lui ? La logique veut que je reconnaisse ma petitesse et que je proclame la grandeur de Dieu, non ?