Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

Une équipe de 200 prêtres commentent l'Évangile du jour

Voir d'autres jours:

Jour liturgique : Temps ordinaire - 15e Semaine: Jeudi

Texte de l'Évangile (Mt 11,28-30): «Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos». «Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger».

Illustration: Francesc Badia

Aujourd'hui, dans cette époque moderne, nous voyons tant d'âmes qui "fuient" Dieu. Obéir à Dieu leur paraît une "corvée" (quelque chose de fatigant). Et, pourtant, c'est le contraire : Dieu nous invite à nous reposer avec Lui. En réalité ce qui fatigue c'est "faire le dieu", en prétendant prendre sa place. C'est la cause de tant de guerres et de misère. Nous pensons que nous pouvons construire un monde sans Dieu, mais la seule chose que nous obtenons c'est construire un monde contre l'homme.

- Regarde là-bas : pendant que les païens "rient" (aux éclats) les chrétiens "sourient" (ils sont heureux), même en étant sur la Croix.