Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

Une équipe de 200 prêtres commentent l'Évangile du jour

Voir d'autres jours:

Jour liturgique : Temps ordinaire- 16e Semaine: Mardi

Texte de l'Évangile (Mt 12,46-50): «Qui est ma mère, et qui sont mes frères?». Puis, tendant la main vers ses disciples, il dit: «Voici ma mère et mes frères. Celui qui fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, celui-là est pour moi un frère, une soeur et une mère». Comme Jésus parlait encore à la foule, voici que sa mère et ses frères se tenaient au-dehors, cherchant à lui parler. Quelqu'un lui dit: «Ta mère et tes frères sont là dehors, qui cherchent à te parler». Jésus répondit à cet homme: «Qui est ma mère, et qui sont mes frères?». Puis, tendant la main vers ses disciples, il dit: «Voici ma mère et mes frères. Celui qui fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, celui-là est pour moi un frère, une soeur et une mère».

Illustration: M. Josep Lluís Martínez i Picañol (Picanyol)

Aujourd’hui Marie veut voir son Fils... elle n’y parvient pas, car la maison est emplie de gens qui écoutent son Fils. A première vue, la réaction de Jésus résonne comme du mépris envers sa Mère. Mais c’est tout le contraire!

– Le Christ loue sa Mère en la chose la plus importante d’un bon fils de Dieu: l’obéissance à la volonté divine. Te souviens-tu des paroles de la Vierge, en réponse à l’Archange Saint Gabriel?