Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

Une équipe de 200 prêtres commentent l'Évangile du jour

Voir d'autres jours:

Jour liturgique : Temps ordinaire - 17e Semaine: Mercredi

Texte de l'Évangile (Mt 13,44-46): «Ou encore: Le Royaume des cieux est comparable à un négociant qui recherche des perles fines. Ayant trouvé une perle de grande valeur, il va vendre tout ce qu'il possède, et il achète la perle». «Le Royaume des cieux est comparable à un trésor caché dans un champ; l'homme qui l'a découvert le cache de nouveau. Dans sa joie, il va vendre tout ce qu'il possède, et il achète ce champ.

»Ou encore: Le Royaume des cieux est comparable à un négociant qui recherche des perles fines. Ayant trouvé une perle de grande valeur, il va vendre tout ce qu'il possède, et il achète la perle».

Illustration: P. Lluís Raventós Artés

Aujourd'hui, nous avons une autre image du royaume des cieux : la perle fine. Une « perle fine » sonne comme quelque chose de très apprécié. Dans ce cas, Jésus ajoute une « grande valeur ». Autrement dit, il y a beaucoup de « valeur ajoutée » (comme on dit dans le monde des affaires).

-Il ne faut pas vivre dans les nuages sans regarder la terre (parce nous trébucherions), sauf pour ne pas oublier le ciel (pour ne pas se perdre). Le ciel est vraiment votre « valeur ajoutée » ?