Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

Une équipe de 200 prêtres commentent l'Évangile du jour

Voir d'autres jours:

Jour liturgique : Temps ordinaire - 19e Semaine: Samedi

Texte de l'Évangile (Mt 19,13-15): On présenta des enfants à Jésus pour qu'il leur impose les mains en priant. Mais les disciples les écartaient vivement. Jésus leur dit: «Laissez les enfants, ne les empêchez pas de venir à moi, car le Royaume des cieux est à ceux qui leur ressemblent». Alors, on présenta des enfants à Jésus pour qu'il leur impose les mains en priant. Mais les disciples les écartaient vivement. Jésus leur dit: «Laissez les enfants, ne les empêchez pas de venir à moi, car le Royaume des cieux est à ceux qui leur ressemblent». Il leur imposa les mains, puis il partit de là.

Aujourd'hui, Jésus montre son amour spécial pour les enfants. Ils sont « pauvres » en âge, en expérience, en connaissances ... Par conséquent, nous devons les servir avec un amour spécial. En fait, nous devons tous devenir comme des enfants en présence de Dieu. Dès que nous agissons un peu plus « vieux » personne ne peut rien nous dire car nous n'écoutons plus personne.

—Devant Dieu, comment ne pas l’écouter ? Le plus authentique du christianisme est précisément entendre la voix de Dieu.