Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

Une équipe de 200 prêtres commentent l'Évangile du jour

Voir d'autres jours:

Jour liturgique : Temps ordinaire - 25e Semaine: Jeudi

Texte de l'Évangile (Lc 9,7-9): Hérode le tétrarque entendit parler de tout ce qui se passait, et il ne savait que penser. Car les uns disaient que Jean était ressuscité des morts; d'autres, qu'Élie était apparu; et d'autres, qu'un des anciens prophètes était ressuscité. Mais Hérode disait: «J'ai fait décapiter Jean; qui donc est celui-ci, dont j'entends dire de telles choses?». Et il cherchait à le voir. Hérode le tétrarque entendit parler de tout ce qui se passait, et il ne savait que penser. Car les uns disaient que Jean était ressuscité des morts; d'autres, qu'Élie était apparu; et d'autres, qu'un des anciens prophètes était ressuscité. Mais Hérode disait: «J'ai fait décapiter Jean; qui donc est celui-ci, dont j'entends dire de telles choses?». Et il cherchait à le voir.

Illustration: Pili Piñero

Aujourd'hui nous sommes face à un autre personnage qui cherche le "Dieu-clown". Il était inquiet… Mais il ne dépassait pas le niveau de la curiosité ésotérique. C'est quelque chose qui est bien d'actualité ! Un engourdissement mental complet !

Il cherchait à le voir ! Ce ne serait pas mieux de "le suivre" ? Quand quelqu'un ne voit pas son prochain (parce qu'il le tue, l'écrase, le critique, reste indifférent…) il ne voit pas non plus Dieu.