Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

Une équipe de 200 prêtres commentent l'Évangile du jour

Voir d'autres jours:

Jour liturgique : Temps ordinaire - 2e Semaine: Vendredi

Texte de l'Évangile (Mc 3,13-19): Jésus gravit la montagne, et il appela ceux qu'il voulait. Ils vinrent auprès de lui, et il en institua douze pour qu'ils soient avec lui, et pour les envoyer prêcher. Jésus gravit la montagne, et il appela ceux qu'il voulait. Ils vinrent auprès de lui, et il en institua douze pour qu'ils soient avec lui, et pour les envoyer prêcher avec le pouvoir de chasser les esprits mauvais. Donc, il institua les Douze: Pierre (c'est le nom qu'il donna à Simon), Jacques, fils de Zébédée, et Jean, le frère de Jacques (il leur donna le nom de "Boanerguès", c'est-à-dire: "Fils du tonnerre"), André, Philippe, Barthélemy, Matthieu, Thomas, Jacques fils d'Alphée, Thaddée, Simon le Zélote, et Judas Iscariote, celui-là même qui le livra.

Illustration: M. Josep Lluís Martínez i Picañol (Picanyol)

Aujourd'hui c’est un grand jour : Jésus choisit ses premiers douze apôtres. Nous assistons à l'origine de l'Église. Ces apôtres vivront avec Jésus et seront envoyés pour prêcher. Ils sont avec Jésus pour attirer d'autres vers Jésus : Dieu choisit tous les hommes et toutes les femmes sans exception !

—Vous êtes aussi membre « à part entière » de l'Eglise. Vous pouvez aider à faire que cette église atteigne tout le monde.