Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

Une équipe de 200 prêtres commentent l'Évangile du jour

Voir d'autres jours:

Jour liturgique : Temps ordinaire - 2e Semaine: Samedi

Texte de l'Évangile (Mc 3,20-21): Jésus entre dans une maison, où de nouveau la foule se rassemble, si bien qu'il n'était pas possible de manger. Sa famille, l'apprenant, vint pour se saisir de lui, car ils affirmaient: «Il a perdu la tête». Jésus entre dans une maison, où de nouveau la foule se rassemble, si bien qu'il n'était pas possible de manger. Sa famille, l'apprenant, vint pour se saisir de lui, car ils affirmaient: «Il a perdu la tête».

Illustration: M. Josep Lluís Martínez i Picañol (Picanyol)

Aujourd'hui, Jésus lui arrive quelque chose qui peut aussi vous arriver : vous prendre pour un fou parce que vous aimez Dieu et vivez la religion. Vos meilleurs amis et connaissances peuvent même se moquer de vous. Cela peut arriver ! Ça ne serait pas la première fois.

-Ne te décourage pas. Si cela vous arrive, ne soyez pas surpris : ne réagissez pas, souriez, soyez patient, priez pour eux ... tout comme le Maître ! Jésus triomphe avec sa patience.