Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

L'Evangile d'aujourd'hui
pour la famille

L’évangile d’aujourd’hui + dessin + catéchèse

Temps ordinaire - 31e Semaine: Lundi

Télécharger
Texte de l'Évangile (Lc 14,12-14): «Quand tu donnes un festin, invite des pauvres, des estropiés, des boiteux, des aveugles; et tu seras heureux, parce qu'ils n'ont rien à te rendre: cela te sera rendu à la résurrection des justes». Jésus disait aussi à celui qui l'avait invité: «Quand tu donnes un déjeuner ou un dîner, n'invite pas tes amis, ni tes frères, ni tes parents, ni de riches voisins; sinon, eux aussi t'inviteraient en retour, et la politesse te serait rendue. Au contraire, quand tu donnes un festin, invite des pauvres, des estropiés, des boiteux, des aveugles; et tu seras heureux, parce qu'ils n'ont rien à te rendre: cela te sera rendu à la résurrection des justes».

Illustration: Pili Piñero

Aujourd'hui, ces paroles de Jésus peuvent nous paraître absurdes. Quel genre de banquet est-ce? Aussi, si j'organise un banquet, c'est pour l'apprécier maintenant et non dans la vie éternelle ... Cependant, les paroles de Jésus-Christ sont sages : méritons-nous le banquet de l’Eucharistie ? Quel genre d'ami serait-il si je ne faisais que des faveurs « intéressées » ou seulement quand ils peuvent m’être remis ? Dieu n'est pas comme ça!

— Tout le monde - sans exception - devant Dieu, nous sommes une petite chose. Heureusement, sa Maison est ouverte spécialement pour les pauvres, les mutilés, les boiteux, les aveugles ... Si ce n'était pas le cas, pourrais-je entrer?

Le nouveau site Web evangeli.net est maintenant disponible. Nous espérons que la diffusion du contenu et les nouvelles fonctionnalités faciliteront la lecture et la méditation de l'Évangile et de son commentaire.