Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

Une équipe de 200 prêtres commentent l'Évangile du jour

Voir d'autres jours:

Jour liturgique : Temps ordinaire - 3e Semaine: Mardi

Texte de l'Évangile (Mc 3,31-35): Jésus il leur répond: «Qui est ma mère? qui sont mes frères?». Et parcourant du regard ceux qui étaient assis en cercle autour de lui, il dit: «Voici ma mère et mes frères. Celui qui fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma soeur, ma mère». Alors arrivent sa mère et ses frères. Restant au-dehors, ils le font demander. Beaucoup de gens étaient assis autour de lui; et on lui dit: «Ta mère et tes frères sont là dehors, qui te cherchent». Mais il leur répond: «Qui est ma mère? qui sont mes frères?». Et parcourant du regard ceux qui étaient assis en cercle autour de lui, il dit: «Voici ma mère et mes frères. Celui qui fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma soeur, ma mère».

Illustration: M. Josep Lluís Martínez i Picañol (Picanyol)

Aujourd'hui, la famille de Jésus va le visiter. Ils le trouvent entouré des gens : ses apôtres, des disciples et des amis. Ils sont si serrés que la pauvre Vierge Marie ne peut pas entrer. Ils l'avertissent …

- La réponse du Seigneur nous remplit de joie : si j'aime la volonté du Père, Jésus alors m'aime comme un frère. Même plus : comme sa propre Mère! Mon Dieu: combien m'aimes-tu!