Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

L'Evangile d'aujourd'hui
pour la famille

L’évangile d’aujourd’hui + dessin + catéchèse

Temps ordinaire - 34e Semaine: Mercredi

Télécharger
Texte de l'Évangile (Lc 21,12-19): «Mais avant tout cela, on portera la main sur vous et l'on vous persécutera; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous fera comparaître devant des rois et des gouverneurs, à cause de mon Nom. Ce sera pour vous l'occasion de rendre témoignage». Mais avant tout cela, on portera la main sur vous et l'on vous persécutera; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous fera comparaître devant des rois et des gouverneurs, à cause de mon Nom. Ce sera pour vous l'occasion de rendre témoignage. Mettez-vous dans la tête que vous n'avez pas à vous soucier de votre défense. Moi-même, je vous inspirerai un langage et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront opposer ni résistance ni contradiction. Vous serez livrés même par vos parents, vos frères, votre famille et vos amis, et ils feront mettre à mort certains d'entre vous. Vous serez détestés de tous, à cause de mon Nom. Mais pas un cheveu de votre tête ne sera perdu. C'est par votre persévérance que vous obtiendrez la vie.

Illustration: Francesc Badia

Aujourd'hui Jésus-le Prophète nous prépare pour le chemin. Ce n'était pas la première fois qu'Il nous avertissait sur les tribulations (les incompréhensions, les persécutions) qui allaient arriver – et elles sont arrivées – avec le temps. Personne n'a été autant persécuté que Jésus-Christ et ses disciples ! Saint Paul lui-même nous a persécutés à mort. Mais "ayez confiance, j'ai conquis le monde".

- Pourquoi Dieu permet-Il tant de persécution ? Lui seul le sait, mais nous pouvons y deviner un grand Amour : quelle grande Patience ! quelle grande Miséricorde ! Et c'est ainsi que Dieu conquiert le monde. Nous aussi : "Avec votre persévérance vous sauverez beaucoup d'âmes". Sang de martyres, graine de chrétiens !

Le nouveau site Web evangeli.net est maintenant disponible. Nous espérons que la diffusion du contenu et les nouvelles fonctionnalités faciliteront la lecture et la méditation de l'Évangile et de son commentaire.