Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

Une équipe de 200 prêtres commentent l'Évangile du jour

Voir d'autres jours:

Jour liturgique : Temps ordinaire - 34e Semaine: Vendredi

Texte de l'Évangile (Lc 21,29-33): Et il leur dit cette parabole: «Voyez le figuier et tous les autres arbres. Dès qu'ils bourgeonnent, vous n'avez qu'à les regarder pour savoir que l'été est déjà proche. De même, vous aussi, lorsque vous verrez arriver cela, sachez que le royaume de Dieu est proche». Et il leur dit cette parabole: «Voyez le figuier et tous les autres arbres. Dès qu'ils bourgeonnent, vous n'avez qu'à les regarder pour savoir que l'été est déjà proche. De même, vous aussi, lorsque vous verrez arriver cela, sachez que le royaume de Dieu est proche. Amen, je vous le dis: cette génération ne passera pas sans que tout arrive. Le ciel et la terre passeront, mes paroles ne passeront pas».

Illustration: M. Josep Lluís Martínez i Picañol (Picanyol)

Aujourd'hui nous demandons à Jésus : quels sont les "bourgeons" qui nous permettent d'entrevoir le Royaume de Dieu ? Certainement le Fils de Dieu s’est incarné il y a plus de 2.000 ans et il a fondé l'Église que maintenant nous voyons très vivante et étendue par les cinq Continents. C’est comme ça.

- Bientôt nous commencerons le temps d'Avent, chemin de Noël. Nous célébrerons à nouveau que Jésus est né et … : comment on remarque son amour! C'est son Royaume!