Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

Une équipe de 200 prêtres commentent l'Évangile du jour

Voir d'autres jours:

Jour liturgique : Temps ordinaire - 34e Semaine: Samedi

Texte de l'Évangile (Lc 21,34-36): «Tenez-vous sur vos gardes, de crainte que votre coeur ne s'alourdisse dans la débauche, l'ivrognerie et les soucis de la vie». «Tenez-vous sur vos gardes, de crainte que votre coeur ne s'alourdisse dans la débauche, l'ivrognerie et les soucis de la vie, et que ce jour-là ne tombe sur vous à l'improviste. Comme un filet, il s'abattra sur tous les hommes de la terre. Restez éveillés et priez en tout temps: ainsi vous serez jugés dignes d'échapper à tout ce qui doit arriver, et de paraître debout devant le Fils de l'homme».

Illustration: M. Josep Lluís Martínez i Picañol (Picanyol)

Aujourd'hui Jésus nous demande un esprit éveillé et vigilant. Arrive-t-il quelque chose ? Oui, que Christ est venu à la terre il y a vingt siècles et plusieurs ne se sont pas encore informés ou ne lui prêtent pas attention : ses cœurs sont très occupés par beaucoup de choses. La liberté sert surtout à aimer, non à s'amuser.

- Quand nous prions nous sommes capables de venérer Dieu au milieu de ce monde si passionnant, en jouissant des choses sans permettre que les choses nous ravissent le cœur. Seulement l'amour de Dieu a le droit à ravir mon cœur !