Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

Une équipe de 200 prêtres commentent l'Évangile du jour

Voir d'autres jours:

Jour liturgique : Temps ordinaire - 8e Semaine: Mardi

Texte de l'Évangile (Mc 10,28-31): Jésus déclara: «Amen, je vous le dis: personne n'aura quitté, à cause de moi et de l'Évangile, une maison, des frères, des soeurs, une mère, un père, des enfants ou une terre, sans qu'il reçoive, en ce temps déjà, le centuple: maisons, frères, soeurs, mères, enfants et terres, avec des persécutions, et, dans le monde à venir, la vie éternelle». Pierre se mit à dire à Jésus: «Voilà que nous avons tout quitté pour te suivre». Jésus déclara: «Amen, je vous le dis: personne n'aura quitté, à cause de moi et de l'Évangile, une maison, des frères, des soeurs, une mère, un père, des enfants ou une terre, sans qu'il reçoive, en ce temps déjà, le centuple: maisons, frères, soeurs, mères, enfants et terres, avec des persécutions, et, dans le monde à venir, la vie éternelle. Beaucoup de premiers seront derniers, et les derniers seront les premiers».

Illustration: M. Josep Lluís Martínez i Picañol (Picanyol)

Aujourd’hui, Simon Pierre questionne Jésus sur son devenir, puisqu’il a tout laissé pour le suivre. Dieu a besoin de gens qui laisse tout pour se mettre au service des autres.

—La réponse de Jésus-Christ semble exagérée; mais elle ne l’est pas! Vingt siècles plus tard, combien sont, de nos jours, les frères, les sœurs, les “fils et les filles” de Saint Pierre? Combien en nombre sont les trésors d’amour? Ils sont innombrables!