Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

Une équipe de 200 prêtres commentent l'Évangile du jour

Voir d'autres jours:

Jour liturgique : Temps ordinaire - 10e Semaine: Mercredi

Texte de l'Évangile (Mt 5,17-19): «Ne pensez pas que je suis venu abolir la Loi ou les Prophètes: je ne suis pas venu abolir, mais accomplir». «Ne pensez pas que je suis venu abolir la Loi ou les Prophètes: je ne suis pas venu abolir, mais accomplir. Amen, je vous le dis: Avant que le ciel et la terre disparaissent, pas une lettre, pas un seul petit trait ne disparaîtra de la Loi jusqu'à ce que tout se réalise. Donc, celui qui rejettera un seul de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire ainsi, sera déclaré le plus petit dans le Royaume des cieux. Mais celui qui les observera et les enseignera sera déclaré grand dans le Royaume des cieux».

Illustration: Francesc Badia

Aujourd’hui Jésus se défend.... Le Seigneur a guéri les malades pendant le samedi, il a mangé auprès des publicains, il a renié le divorce... et on lui reproche d’avoir ignoré la Loi de Moïse. Le monde à l’envers! Jésus-Christ se défend... Il nous demande d’aimer comme Il le fait, d’éviter l’hypocrisie de certains pharisiens (ils suivaient de nombreux préceptes, mais leur cœur étaient “secs”).

—Les paroles de Jésus ne sont pas théoriques. Le Christ accomplit fidèlement la Loi de Dieu, en mourant sur la Croix, pour nous. Allons avec Lui !