Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

Une équipe de 200 prêtres commentent l'Évangile du jour

Voir d'autres jours:

Jour liturgique : Temps de l'Avent - 1e Semaine: Mardi

Texte de l'Évangile (Lc 10,21-24): «Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants». En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint Esprit, et il dit: «Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi. Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. Et, se tournant vers les disciples, il leur dit en particulier: Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez! Car je vous dis que beaucoup de prophètes et de rois ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu».

Illustration: Francesc Badia

Aujourd'hui nous nous proposons de nous faire petits pour célébrer la naissance de Jésus. Le Fils de Dieu va venir sur la terre comme tous les petits garçons et toutes les petites filles : il va naître de Marie, très petit, très petit.. Et c'est Dieu ! Ceux qui pensent qu'ils sont grands et importants ne voient pas Dieu…

Je dois être humble, je dois me faire "petit" pour voir le "Petit Dieu". Père du ciel, bénis-moi pour que je puisse recevoir ton Fils en chantant comme les anges, avec joie.