Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

L'Evangile d'aujourd'hui
pour la famille

L’évangile d’aujourd’hui + dessin + catéchèse

Temps de Noël: Vendredi après l'Épiphanie

Télécharger
Texte de l'Évangile (Lc 5,12-16): Jésus était dans une ville quand survint un homme couvert de lèpre; celui-ci, en voyant Jésus, tomba la face contre terre et lui demanda: «Seigneur, si tu le veux, tu peux me purifier». Jésus était dans une ville quand survint un homme couvert de lèpre; celui-ci, en voyant Jésus, tomba la face contre terre et lui demanda: «Seigneur, si tu le veux, tu peux me purifier». Jésus étendit la main, le toucha et lui dit: «Je le veux, sois purifié». A l'instant même, sa lèpre le quitta. Alors Jésus lui ordonna de ne le dire à personne: «Va plutôt te montrer au prêtre et donne pour ta purification ce que Moïse a prescrit; ta guérison sera pour les gens un témoignage». On parlait de lui de plus en plus. De grandes foules accouraient pour l'entendre et se faire guérir de leurs maladies. Mais lui se retirait dans les endroits déserts, et il priait.

Illustration: Pili Piñero

Aujourd'hui nous constatons comme le Seigneur aime notre confiance en Lui. C'est logique, c'est normal : Jésus est Dieu et nous sommes ses créatures, entachées par la lèpre. Avoir confiance en Dieu est tout à fait normal ! En fait, Jésus n'a pas tardé deux secondes pour aider ce lépreux : "Je le veux, sois pur".

- Nous devons montrer notre confiance en Dieu, surtout en étant audacieux (intrépides et décidés) dans notre prière.

Le nouveau site Web evangeli.net est maintenant disponible. Nous espérons que la diffusion du contenu et les nouvelles fonctionnalités faciliteront la lecture et la méditation de l'Évangile et de son commentaire.