Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

L'Evangile d'aujourd'hui
pour la famille

L’évangile d’aujourd’hui + dessin + catéchèse

Temps de Noël: Baptême du Seigneur (C)

Télécharger
Texte de l'Évangile (Lc 3,15-16.21-22): Jean s'adressa alors à tous: «Moi, je vous baptise avec de l'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi. Je ne suis pas digne de défaire la courroie de ses sandales. Lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et dans le feu». Or, le peuple était en attente, et tous se demandaient en eux-mêmes si Jean n'était pas le Messie. Jean s'adressa alors à tous: «Moi, je vous baptise avec de l'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi. Je ne suis pas digne de défaire la courroie de ses sandales. Lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et dans le feu».

Comme tout le peuple se faisait baptiser et que Jésus priait, après avoir été baptisé lui aussi, alors le ciel s'ouvrit. L'Esprit Saint descendit sur Jésus, sous une apparence corporelle, comme une colombe. Du ciel une voix se fit entendre: «Toi, tu es mon Fils bien-aimé; en toi, je trouve ma joie».

Illustration: Francesc Badia

Aujourd'hui encore, Jean-Baptiste répète qu'il n'est pas le Christ (Jésus-Sauveur). Et cela annonce que Jésus-Christ nous apportera un baptême plus puissant. C'est le sacrement du baptême, par lequel Dieu nous pardonne le péché originel et nous adopte comme ses enfants et membres de son Église.

- Saint Esprit et feu! L'Amour de Dieu est saint et brûlant. Dieu nous aime tellement qu'il nous aime comme ses frères et les enfants de son Père.

Le nouveau site Web evangeli.net est maintenant disponible. Nous espérons que la diffusion du contenu et les nouvelles fonctionnalités faciliteront la lecture et la méditation de l'Évangile et de son commentaire.