mercredi 24 avril 2024

Le soldat devenu leader spirituel et fondateur des Jésuites

Le soldat devenu leader spirituel et fondateur des Jésuites
Illustration
Pili Piñero
Puzzle
Jouer
Jeu
de questions
31 juillet: Saint Ignace de Loyola, Abbé
Texte de l'Évangile
Lc 14,25-33
De grandes foules faisaient route avec Jésus ; il se retourna et leur dit : « Celui qui ne porte pas sa croix pour marcher à ma suite ne peut pas être mon disciple».
Commentaire sur l'Evangile
Aujourd'hui est la fête de Saint Ignace de Loyola (1492-1556). Ignace a vécu pendant des années comme un courtisan, rêvant de grandeur, disons, "chevaleresque". Mais sa convalescence forcée à la suite d'une blessure de guerre a été l'occasion providentielle pour lire la vie de Jésus Christ et de quelques saints à tête reposée. Ceci "réveilla" son esprit, il commença à se demander: "Et si je faisais comme saint François ou saint Dominique?". —Saint Ignace, se dépouillant de ses biens et de ses rêves, a commencé à consacrer sa vie à la prière et au service des autres. Quelques compagnons l'ont rejoint dans son parcours et il a fondé avec eux la Compagnie de Jésus.

Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

J'accepte