Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

L'Evangile d'aujourd'hui
pour la famille

L’évangile d’aujourd’hui + dessin + catéchèse

21 août : Saint Pie X, pape

Télécharger
Texte de l'Évangile (Jn 21,15-17): Jésus dit à Simon-Pierre: «Simon, fils de Jean, m’aimes-tu vraiment, plus que ceux-ci?». Il lui répond: «Oui, Seigneur! Toi, tu le sais: je t’aime». Jésus lui dit: «Sois le berger de mes agneaux». Quand ils eurent mangé, Jésus dit à Simon-Pierre : « Simon, fils de Jean, m’aimes-tu vraiment, plus que ceux-ci ? » Il lui répond : « Oui, Seigneur ! Toi, tu le sais : je t’aime. » Jésus lui dit : « Sois le berger de mes agneaux. » Il lui dit une deuxième fois : « Simon, fils de Jean, m’aimes-tu vraiment ? » Il lui répond : « Oui, Seigneur ! Toi, tu le sais : je t’aime. » Jésus lui dit : « Sois le pasteur de mes brebis. » Il lui dit, pour la troisième fois : « Simon, fils de Jean, m’aimes-tu ? » Pierre fut peiné parce que, la troisième fois, Jésus lui demandait : « M’aimes-tu ? » Il lui répond : « Seigneur, toi, tu sais tout : tu sais bien que je t’aime. » Jésus lui dit : « Sois le berger de mes brebis ».

Illustration: Pili Piñero

Aujourd'hui nous célébrons le personnage du pape Saint Pie X. Fut ordonné prêtre à l’âge de 23 ans. En tant que Souverain Pontife, il prépara un texte de doctrine chrétienne pour le diocèse de Rome, qui fut diffusé par la suite dans toute l’Italie et le monde (appelée Catéchisme «de Pie X»). Il recommanda de s’approcher souvent des sacrements, encourageant la pratique quotidienne de la Communion et anticipant de manière opportune la Première Communion des enfants.

—Saint Pie X intervint avec décision, condamnant le «Modernisme», pour défendre les fidèles de conceptions erronées.

Le nouveau site Web evangeli.net est maintenant disponible. Nous espérons que la diffusion du contenu et les nouvelles fonctionnalités faciliteront la lecture et la méditation de l'Évangile et de son commentaire.