Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

Une équipe de 200 prêtres commentent l'Évangile du jour

Voir d'autres jours:

Jour liturgique : Temps de l'Avent - 2e Semaine: Mercredi

Martyrologe 12 Décembre: Notre Dame de Guadalupe (Reine du Mexique, Patronne des Amériques et Philippines)

Texte de l'Évangile (Mt 11,28-30): «Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos». «Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger».

Illustration: Francesc Badia

Aujourd'hui Jésus nous souffle une très bonne idée. Parfois nous sommes fatigués et "surchargés", c'est-à-dire que nous avons beaucoup de tâches et de choses à faire… Le monde moderne est ainsi, avec beaucoup d'activités ! Et, peut-être, peu de temps pour nos amours, pour vivre avec nos êtres chers.

A Noël Dieu ne vient pas pour faire beaucoup de choses, mais pour vivre avec nous. Pour nous enseigner que la fatigue de l'amour se transforme en joie : parce qu'aimer et être aimé est ce qu'il y a de plus beau au monde.