Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

Une équipe de 200 prêtres commentent l'Évangile du jour

Voir d'autres jours:

Jour liturgique : Temps ordinaire - 25e Semaine: Mercredi

Martyrologe

Texte de l'Évangile (Lc 9,1-6): Jésus, ayant assemblé les douze, leur donna force et pouvoir sur tous les démons, avec la puissance de guérir les maladies. Il les envoya prêcher le royaume de Dieu, et guérir les malades. «Ne prenez rien pour le voyage (...)». Jésus, ayant assemblé les douze, leur donna force et pouvoir sur tous les démons, avec la puissance de guérir les maladies. Il les envoya prêcher le royaume de Dieu, et guérir les malades. «Ne prenez rien pour le voyage, leur dit-il, ni bâton, ni sac, ni pain, ni argent, et n'ayez pas deux tuniques. Dans quelque maison que vous entriez, restez-y; et c'est de là que vous partirez. Et, si les gens ne vous reçoivent pas, sortez de cette ville, et secouez la poussière de vos pieds, en témoignage contre eux». Ils partirent, et ils allèrent de village en village, annonçant la bonne nouvelle et opérant partout des guérisons.

Illustration: Pili Piñero

Aujourd'hui Jésus-Christ envoie les Apôtres prêcher. "Aujourd'hui" signifie il y a 2000 ans et aussi "de nous jours" : chaque chrétien – chaque baptisé – a l'honneur d'être un autre Christ, c'est-à-dire, un autre apôtre. Et les consignes pour la mission sont les mêmes : nous devons surtout nous appuyer sur la force de Jésus-Christ.

Et le bâton, les sacoches, le pain, l'argent, les tuniques ? Mais ? Comment y vas-tu ? En tant que touriste ? En tant qu'apôtre ? Plus tu t'encombreras, moins vite tu te déplaceras !