Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

Thèmes evangeli.net

Jésus dans les Mystères du Rosaire

Mystères Douloureux
  1. La croix sur le dos, sur le chemin du Calvaire

Nous nous approchons de "l'apogée" de la vie de Jésus (et des Mystères du Rosaire). Les Mystères Douloureux atteignent leur intensité maximale quand le grand thème entre en scène : la Croix… C'est dans le 4ème Mystère Douloureux que la Croix apparaît (pour le moment, sur les épaules du Seigneur) : le Via Crucis commence ! Pendant ce trajet, la Vierge a, probablement, eu l'opportunité de voir son Fils de près et de lui adresser quelques mots…

Sur la Croix se concentre l'histoire du salut. Mais, en tout cas, la Croix est essentiellement associée à la Résurrection : il n'y a pas de vraie Résurrection si auparavant il n'y a pas de "mort (vraie) sur la Croix" ; en même temps, la "mort sur la Croix" n'aurait aucune force salvatrice (avec horizon d'éternité) si elle n'était pas surmontée par la Résurrection.

Le nouveau site Web evangeli.net est maintenant disponible. Nous espérons que la diffusion du contenu et les nouvelles fonctionnalités faciliteront la lecture et la méditation de l'Évangile et de son commentaire.