Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

Une équipe de 200 prêtres commentent l'Évangile du jour

Thèmes evangeli.net

Jésus dans les Mystères du Rosaire

Mystères Douloureux
  1. Jésus meurt sur la Croix

Nous voilà arrivés à "l'apogée" de la vie de Jésus. Cette "fin dramatique" sur la Montagne du Crâne (le nom du lieu explique déjà tout !) n'a pas été improvisée : bien que cela nous paraisse incroyable, avant la création du monde, Dieu l'avait déjà pré-vu (encore un mystère !).

Saint Paul – qui mettait par écrit la tradition qu'on lui enseignait est tout à fait explicite : « Dieu, en Lui[Jésus-Christ], nous a choisis avant la création du monde (…), par son sang » (Eph 1,3-4.7) (nous avons raccourci la citation, et l'avons sûrement ternie). Voilà comment le Père du Ciel nous a bénis : avec le sang de son Fils !

Quand on a "décloué" et "descendu" Jésus de SA Croix et qu'on l'a déposé sur les genoux de sa (notre) Mère, Il ne lui restait plus de Sang : Il l'a TOTALEMENT versé pour notre bonheur éternel (développement : « Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l`esprit »)

 

• 1ème PARTIE : Crucifixion de Jésus

• 2ème PARTIE : Mort de Jésus