Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

Une équipe de 200 prêtres commentent l'Évangile du jour

Voir d'autres jours:

Jour liturgique : Temps de Pâques - 5e Semaine: Mercredi

Texte de l'Évangile (Jn 15,1-8): «(…) Je suis la vigne, et vous, les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, celui-là donne beaucoup de fruit, car, en dehors de moi, vous ne pouvez rien faire (…)».

Unis dans la vérité

Abbé Antoni CAROL i Hostench
(Sant Cugat del Vallès, Barcelona, Espagne)

Aujourd'hui, nous voyons Jésus au Cénacle, entouré par les Apôtres, dans un climat d'intimité particulière. Il donne les dernières recommandations avant la Passion. Maintenant, écoutez l'appel à l'unité autour de la Parole qui leur a annoncé. Encore une fois, Jésus se réfère à son Père dans le ciel. Un Père qui veut nous rassembler autour de son fils.

Jésus-Christ, comme un bon fils, est un parfait reflet du Père. Il est la "Parole" (Image) de Dieu, sa "parole". Nous rencontrons le Père par la Parole. Jésus-Christ nous parle de lui-même, du Père, de l'Esprit Saint, de son Royaume... Et de l'homme! L'Église continue à nous enseigner cette Parole. Elle le fait, guidé par l'Esprit de la Vérité, qui assiste plus particulièrement au Pape, Vicaire du Christ.

—Seigneur, Tu t’es fait connaître. Je voudrais te remercier pour ta confiance dans une attention fidèle aux enseignements de l'Église, le Magistère et le Pape.