Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

Une équipe de 200 prêtres commentent l'Évangile du jour

Voir d'autres jours:

Jour liturgique : Temps ordinaire- 15e Semaine: Mercredi

Texte de l'Évangile (Mt 11,25-27): En ce temps-là, Jésus prit la parole: «Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange: ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l'as révélé aux tout-petits (…)».

Le style de Dieu

REDACTION evangeli.net (réalisé à partir de textes de Benoît XVI)
(Città del Vaticano, Saint-Sige)

Aujourd'hui, nous nous demandons: Pourquoi Jésus n'a pas défié vos adversaires avec le pouvoir?, pourquoi il n'a pas démontré avec force irréfutable qu'il est le Ressuscité?, pourquoi il s’est révélé seulement à un petit groupe de disciples, dont le témoignage nous nous appuyons maintenant?

Agir discrètement est le mystère de Dieu. Peu à peu il construit progressivement son histoire dans la grande histoire de l'humanité. Il devient homme, de façon qu'il puisse donc être ignoré par ses contemporains, par les forces de la célébrité dans l'histoire. Il souffre et meurt, et, en tant que Ressuscité il ne veut se manifester à l'humanité que par la foi de son peuple. N'est-ce pas un style de divin? Dieu ne va pas contre le pouvoir externe, mais donne la liberté, il offre et suscite l'amour.

—Seigneur, Vous appelez doucement aux portes de notre cœur. Je veux l'ouvrir pour que tu puisses me faire "voir".