Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

Une équipe de 200 prêtres commentent l'Évangile du jour

Voir d'autres jours:

Jour liturgique : Temps ordinaire- 17e Semaine: Vendredi

Texte de l'Évangile (Mt 13,54-58): (…) Et il ne fit pas beaucoup de miracles à cet endroit-là, à cause de leur manque de foi.

La nouvelle évangélisation: besoin de redécouvrir la foi

REDACTION evangeli.net (réalisé à partir de textes de Benoît XVI)
(Città del Vaticano, Saint-Sige)

Aujourd'hui, il arrive souvent que les chrétiens se préoccupent beaucoup des conséquences sociales, culturelles et politiques de son engagement (compromis), en même temps que continuent de considérer la foi comme un budget évident de la vie commune. Mais, en réalité, ce budget n'apparaît pas seulement comme tel, mais même il est fréquemment incapable.

Nous avons besoin de redécouvrir le chemin de la foi. Nous ne pouvons pas permettre que le sel devienne fade et la lumière reste occulte (cf. Mt 5,13-16). Comme la samaritaine, aussi l'actuel homme peut sentir à nouveau la nécessité de s'approcher du puits pour écouter Jésus, qui invite à croire en Lui et extraire l'eau vivante qui jaillit de sa source (cf. Jn 4,14). Nous devons découvrir à nouveau le goût de nous alimenter avec la Parole de Dieu et le Pain de vie, offert comme support à tous ceux qui sont ses disciples.(cf Jn 6,51).

- Croire en Jésus-Christ est, pourtant le chemin pour pouvoir arriver á être définitivement sauvés.