Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

Une équipe de 200 prêtres commentent l'Évangile du jour

  evangeli.net  

Cher/e ami/e,

Enfin nous pouvons donner  réponse à une demande réitérée par nos abonnés : à partir de ce Mercredi des Cendres, evangeli.net éditera aussi chaque jour la Première Lecture (et la Deuxième Lecture dans les jours fériés.), le Psaume responsoriel et le Verset avant l'Évangile.

Notre but n'a pas changé : c'est le commentaire de l'Évangile du jour. C’est pour ça, qu’evangeli.net continuera de montrer directement le texte de l'Évangile, mais le lecteur disposera de l'option Voir Première Lecture et Psaume qui apparaît dans l’écran au moyen d'un link (taille de fonte plus petite). Le même contenu peut être caché en cliquant Masquer Première Lecture et Psaume (qui apparaît plus bas).

Nous activons cette option pour toutes nos langues éditées. Bien sûr, ce pas nous a requis un effort remarquable, mais il fallait le faire. Par deux raisons : par les demandes de nos abonnés - comme il est déjà dit - et pour un motif théologique. En effet, Benoît XVI - et, d'avance, le Concile le Vatican II - a insisté sur le besoin d'accéder à la personne de Jésus depuis la Bible entière (l'Ancien Testament, les Évangiles et d’autres écrits du Nouveau Testament). Si on désire avoir une vision complète de Jésus-Christ il est nécessaire le contempler aussi depuis les écrits de l'Ancien Testament, dans lesquels nous trouvons une longue préparation et une annonce de son arrivée comme Messie à travers de la même histoire d'Israël, comme aussi des aspects (" types") prophétiques qui l'ont annoncé. Depuis cette vision globale biblique (techniquement, "exégèse canonique") nous devinons mieux l'IMMENSITÉ de l'être de Notre Signeur Jésus-Christ, en évitant le danger d'une lecture partielle du même.

Je remercie de tout cœur le grand travail des collaborateurs d'evangeli.net, qui volontairement, ont fait possible ce nouvel apport de notre service.

Recevez mon salut affectueux,

Antoni Carol Hostench, pbro.

Coordinateur Général d’evangeli.net

evangeli.net
"Méditons l’Évangile d’aujourd’hui" (Évangile + méditation)
"Master·evangeli.net" (Évangile + théologie)
"L'Evangile d'aujourd'hui pour la famille" (L’Évangile + dessin + catéchèse)
Si vous voulez INSCRIRE UN(E) AMI(E), c'est très facile! Cliquez ici et suivez les instructions
pixel tracking