Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

  evangeli.net  

Chers amis:

Joyeuses Pâques de Résurrection du Seigneur Jésus ! Au milieu d'un monde et d'une époque si convulsés, l'Eglise nous dit à nouveau : Le Christ est vraiment ressuscité, alléluia ! Une bonne nouvelle qui, "en sautant" de génération en génération est arrivée jusqu'à notre époque ! Il n'y a rien eu de plus grand que cet événement historique !

Les saints et les martyres sont les meilleurs témoins de cette espérance si nécessaire. Nous vous envoyons d'ores et déjà les fêtes du mois d'Avril:

 

23: Saint Georges, martyr

25: Saint Marc

26: Saint Isidore, Evêque et docteur de l’Église

27: Notre Dame de Montserrat, patronne de la Catalogne

29: Sainte Catherine de Sienne, vierge et docteur de l'Église 

 

La publication de nos commentaires dans la célébration d’un saint ou d’une sainte est réalisée de la manière suivante :

Si le saint, ou sainte est célébré dans TOUTE l'Église comme une fête ou une solennité (par exemple, L'Annonciation à la Vierge Marie), alors le commentaire apparaît directement et dans le premier plan dans la page d'accueil de notre web (ou dans l'e-mail que vous recevez).

Si la célébration du saint ou sainte a une catégorie de mémoire liturgique, alors evangeli.net publie dans le premier plan le commentaire du jour selon le temps liturgique du moment (la Carême, la Pâque, etc..) et l'homélie rapportée au saint du jour apparaît en activant le link la Vie des saints

 À travers de notre CALENDRIER PERPÉTUEL (les Fêtes et les propre des saints) à tout moment vous pouvez accéder au commentaire de la célébration des saints déjà inscrits dans notre cycle vie des saints.

L'Equipe d'evangeli.net vous salue

 

evangeli.net
"Méditons l’Évangile d’aujourd’hui" (Évangile + méditation)
"Master·evangeli.net" (Évangile + théologie)
"L'Evangile d'aujourd'hui pour la famille" (L’Évangile + dessin + catéchèse)
Si vous voulez INSCRIRE UN(E) AMI(E), c'est très facile! Cliquez ici et suivez les instructions
pixel tracking

Monseigneur José Angel Saiz Meneses (qui était jusqu'à présent évêque de Terrassa) est le premier évêque qui a accepté de collaborer avec evangeli.net. Il vient d'être promu Archevêque de Séville. Le commentaire de dimanche prochain ("Dimanche du Bon Pasteur") a justement été rédigé par Monseigneur Saiz.

Si tu veux le lire, clique ici