Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

Une équipe de 200 prêtres commentent l'Évangile du jour

Thèmes evangeli.net

Sélectionnez un sujet pour voir le contenu.

Jésus dans les Mystères du Rosaire

Le Saint Rosaire jouit d'une tradition plus que millénaire. Sa prière combine la récitation de prières vocales (Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire à Dieu…) avec la considération de ce que l'on nomme les "Mystères du Rosaire", qui sont des moments marquants – des "flashes" – du passage de Jésus-Christ dans ce monde.

Ce parcours du Christ s'étend de la Conception de Jésus dans le sein de la Vierge Marie jusqu'à son Ascension (le cycle se complète avec "La venue du Saint Esprit" et les mystères de l'"Assomption" et du "Couronnement" de Sainte Marie). Saint Paul VI a défini, à raison, le Rosaire comme "un résumé de la vie du Christ".

La section Thèmes·evangeli.net aborde la considération desdits mystères, mais avec la méthodologie propre à notre service : expliquer la vie du Seigneur à travers l'Evangile commenté. De nombreux commentaires d'evangeli.net traitent directement de la vie de Jésus : maintenant nous les récupérons et les présentons à un rythme qui n'est pas celui du calendrier liturgique mais qui découle des Mystères du Rosaire.