Une équipe de 200 prêtres commentent l'Évangile du jour
200 prêtres commentent l'Évangile du jour
L'Evangile d'aujourd'hui
pour la famille
L’évangile d’aujourd’hui + dessin + catéchèse
Les dix autres avaient entendu, et ils s'indignaient contre Jacques et Jean. Jésus les appelle et leur dit: «Vous le savez: ceux que l'on regarde comme chefs des nations païennes commandent en maîtres; les grands leur font sentir leur pouvoir. Parmi vous, il ne doit pas en être ainsi. Celui qui veut devenir grand sera votre serviteur. Celui qui veut être le premier sera l'esclave de tous: car le Fils de l'homme n'est pas venu pour être servi, mais pour servir, et donner sa vie en rançon pour la multitude».
.jpg?v=1c9dd81c2cd6e2e1523c539742cba05c)
Illustration: + M. Josep Lluís Martínez i Picañol (Picanyol)
Aujourd'hui c'est nous qui sommes au premier plan, en train de défendre notre "petit bout de parcelle": nous voulons être assis à ta droite et à ta gauche! Ah! Et les autres? N'y ont-ils pas droit eux aussi? C'est pourquoi Jésus répond -avec une patience infinie-: "Il n'en sera pas ainsi parmi vous; mais quiconque voudra devenir grand parmi vous sera votre serviteur, et (...) qu'il soit votre esclave".
—"Le Fils de l'homme n'est pas venu pour être servi, mais pour servir". Voilà qui est Jésus, voilà qui est Dieu! Et moi qui suis-je?