Une équipe de 200 prêtres commentent l'Évangile du jour
200 prêtres commentent l'Évangile du jour
L'Evangile d'aujourd'hui
pour la famille
L’évangile d’aujourd’hui + dessin + catéchèse
Texte de l'Évangile (Mt 9,27-31):
Jésus était en route; deux aveugles le suivirent, en criant: «Aie pitié de nous, fils de David!».
Jésus était en route; deux aveugles le suivirent, en criant: «Aie pitié de nous, fils de David!». Quand il fut dans la maison, les aveugles l'abordèrent, et Jésus leur dit: «Croyez-vous que je peux faire cela?». Ils répondirent: «Oui, Seigneur». Alors il leur toucha les yeux, en disant: «Que tout se fasse pour vous selon votre foi!». Leurs yeux s'ouvrirent, et Jésus leur dit sévèrement: «Attention, que personne ne le sache!». Mais, à peine sortis, ils parlèrent de lui dans toute la région.
.jpg?v=6e872b4c7e03d3c618edc07a1559a222)
Aujourd'hui, nous voyons Jésus restaurer la vue à deux hommes aveugles. Quel cadeau si grand ! Pouvez-vous l’imaginez ? Dieu a fait de même avec nous à travers de Noël : il est né et il a vécu avec nous, en nous disant beaucoup de choses de sa vie qui n'aurait jamais été connus. Le plus important : en Dieu, il y a trois Personnes (Père, Fils et Saint-Esprit)
-Jésus maintenant nous demande la foi dans sa Parole. Aux aveugles il demanda : « Pensez-vous que je pouvais le faire ?". Et vous : Avez-vous confiance en moi ?