Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

Une équipe de 200 prêtres commentent l'Évangile du jour

Voir d'autres jours:

Jour liturgique : Samedi - Octave de Pâques

Texte de l'Évangile (Mc 16,9-15): Ressuscité de grand matin, le premier jour de la semaine, Jésus apparut d'abord à Marie Madeleine Ressuscité de grand matin, le premier jour de la semaine, Jésus apparut d'abord à Marie Madeleine, de laquelle il avait expulsé sept démons. Celle-ci partit annoncer la nouvelle à ceux qui, ayant vécu avec lui, s'affligeaient et pleuraient. Quand ils entendirent qu'il était vivant et qu'elle l'avait vu, ils refusèrent de croire. Après cela, il se manifesta sous un aspect inhabituel à deux d'entre eux qui étaient en chemin pour aller à la campagne. Ceux-ci revinrent l'annoncer aux autres, qui ne les crurent pas non plus. Enfin, il se manifesta aux Onze eux-mêmes pendant qu'ils étaient à table: il leur reprocha leur incrédulité et leur endurcissement parce qu'ils n'avaient pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité. Puis il leur dit: «Allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création».

Illustration: Pili Piñero

Nous lisons aujourd'hui un résumé du Dimanche de Résurrection. La première personne qui a vu Jésus vivant est Marie Madeleine. Elle l'a dit aux Apôtres mais ils ne l'ont pas crue… A la fin de la journée, Jésus ressuscité est apparu aux Apôtres : après leur avoir souhaité la paix, Il les a réprimandés pour leur manque de confiance.

- Marie Madeleine s'est rendue au sépulcre à l'aube pour soigner le corps du Seigneur … Et elle l'a trouvé ressuscité ; "A qui se lève matin, Dieu aide et prête la main".