Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

Une équipe de 200 prêtres commentent l'Évangile du jour

Voir d'autres jours:

Jour liturgique : Temps de Pâques - 2e Semaine: Jeudi

Texte de l'Évangile (Jn 3,31-36): Celui qui croit au Fils a la vie éternelle. Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tout. Celui qui est de la terre est terrestre, et il parle de façon terrestre. Celui qui vient du ciel rend témoignage de ce qu'il a vu et entendu, et personne n'accepte son témoignage. Mais celui qui accepte son témoignage certifie par là que Dieu dit la vérité. En effet, celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, car Dieu lui donne l'Esprit sans compter. Le Père aime le Fils et a tout remis dans sa main. Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui refuse de croire en lui ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Illustration: Pili Piñero

Aujourd’hui, Jésus —Dieu le Fils— dit à nouveau qu’Il vient du Ciel. Parce qu’Il a vécu dans le ciel, le Fils peut nous parler de la maison du Père, la maison éternelle, et aussi, de sa Famille : le Père et l’Esprit Saint.

—Nous en revanche, nous n’avons pas encore été au ciel: voilà pourquoi nous devons avoir confiance en la parole du Seigneur. C’est en cheminant à sa suite que nous pourrons, dès à présent, goûter au ciel, là où le Père nous attend.