Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

L'Evangile d'aujourd'hui
pour la famille

L’évangile d’aujourd’hui + dessin + catéchèse

Temps de Pâques - 2e Semaine: Jeudi

Télécharger
Texte de l'Évangile (Jn 3,31-36): Celui qui croit au Fils a la vie éternelle. Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tout. Celui qui est de la terre est terrestre, et il parle de façon terrestre. Celui qui vient du ciel rend témoignage de ce qu'il a vu et entendu, et personne n'accepte son témoignage. Mais celui qui accepte son témoignage certifie par là que Dieu dit la vérité. En effet, celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, car Dieu lui donne l'Esprit sans compter. Le Père aime le Fils et a tout remis dans sa main. Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui refuse de croire en lui ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Illustration: Pili Piñero

Aujourd’hui, Jésus —Dieu le Fils— dit à nouveau qu’Il vient du Ciel. Parce qu’Il a vécu dans le ciel, le Fils peut nous parler de la maison du Père, la maison éternelle, et aussi, de sa Famille : le Père et l’Esprit Saint.

—Nous en revanche, nous n’avons pas encore été au ciel: voilà pourquoi nous devons avoir confiance en la parole du Seigneur. C’est en cheminant à sa suite que nous pourrons, dès à présent, goûter au ciel, là où le Père nous attend.

Joyeux Noël et bonne année 2021 dans le Seigneur Dieu

L'équipe d'evangeli.net