Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

Une équipe de 200 prêtres commentent l'Évangile du jour

Voir d'autres jours:

Jour liturgique : Temps de Pâques - 3eSemaine: Mardi

Texte de l'Évangile (Jn 6,30-35): «Moi, je suis le pain de la vie. Celui qui vient à moi n'aura plus jamais faim». Ils lui dirent alors: «Quel signe vas-tu accomplir pour que nous puissions le voir, et te croire? Quelle œuvre vas-tu faire? Au désert, nos pères ont mangé la manne; comme dit l'Écriture: Il leur a donné à manger le pain venu du ciel». Jésus leur répondit: «Amen, amen, je vous le dis: ce n'est pas Moïse qui vous a donné le pain venu du ciel; c'est mon Père qui vous donne le vrai pain venu du ciel. Le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde». Ils lui dirent alors: «Seigneur, donne-nous de ce pain-là, toujours». Jésus leur répondit: «Moi, je suis le pain de la vie. Celui qui vient à moi n'aura plus jamais faim; celui qui croit en moi n'aura plus jamais soif».

Illustration: M. Josep Lluís Martínez i Picañol (Picanyol)

Aujourd'hui les gens demandent un miracle à Jésus pour croire en Lui. A l'époque de Moïse le peuple juif s'est alimenté dans le désert pendant des années avec la "manne" (une sorte de pain très fin qui apparaissait sur le sol chaque matin). Mais le Seigneur leur répond que celui qui donne le vrai "pain du ciel" est le Père.

- Qu'est-ce que ce pain descendu du ciel ? C'est Jésus Lui-même, envoyé par le Père. C'est pour cela que si tu es avec Jésus tu n'auras plus jamais faim : tu seras en paix et joyeux.