Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

Une équipe de 200 prêtres commentent l'Évangile du jour

Voir d'autres jours:

Jour liturgique : Temps de Pâques - 4e Semaine: Vendredi

Texte de l'Évangile (Jn 14,1-6): «Moi, je suis le Chemin (...). Personne ne va vers le Père sans passer par moi». «Ne soyez donc pas bouleversés: vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi. Dans la maison de mon Père, beaucoup peuvent trouver leur demeure; sinon, est-ce que je vous aurais dit: Je pars vous préparer une place? Quand je serai allé vous la préparer, je reviendrai vous prendre avec moi; et là où je suis, vous y serez aussi. Pour aller où je m'en vais, vous savez le chemin». Thomas lui dit: «Seigneur, nous ne savons même pas où tu vas; comment pourrions-nous savoir le chemin?». Jésus lui répond: «Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie; personne ne va vers le Père sans passer par moi».

Illustration: Pili Piñero

Aujourd’hui Jésus nous apaise par ces mots : —«Que votre cœur ne se trouble point». Pourquoi avons-nous peur ? Le Seigneur a livré sa vie pour nous, Il est ressuscité et Il est monté aux cieux. Dans la maison du Père —nous dit Jésus— il y a beaucoup de place : Il y prépare un grand espace d’amour, pour l’éternité. Il nous emmènera alors, auprès de Lui…

- "Seigneur, nous ne savons pas où tu vas", lui a dit l’apôtre Thomas. Nous ne pouvons pas dire cela ! Jésus va à la maison du Père. Pour arriver là et y rester nous devons suivre tout simplement l'exemple de Jésus.