Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

L'Evangile d'aujourd'hui
pour la famille

L’évangile d’aujourd’hui + dessin + catéchèse

Temps de Pâques - 5e Semaine: Lundi

Télécharger
Texte de l'Évangile (Jn 14,21-26): «L'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit». «Celui qui a reçu mes commandements et y reste fidèle, c'est celui-là qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père; moi aussi je l'aimerai, et je me manifesterai à lui». Jude lui demanda: «Seigneur, pour quelle raison vas-tu te manifester à nous, et non pas au monde?». Jésus lui répondit: «Si quelqu'un m'aime, il restera fidèle à ma parole; mon Père l'aimera, nous viendrons chez lui, nous irons demeurer auprès de lui. Celui qui ne m'aime pas ne restera pas fidèle à mes paroles. Or, la parole que vous entendez n'est pas de moi: elle est du Père, qui m'a envoyé. Je vous dis tout cela pendant que je demeure encore avec vous; mais le Défenseur, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit».

Illustration: Pili Piñero

Aujourd'hui, Jésus-Christ nous dit deux choses très importantes. La première : si je veux aimer le Seigneur, je dois respecter les commandements de la Loi de Dieu. Si je le fais, alors quelque chose de grand va se passer : Dieu viendra à moi et habitera mon cœur.

En outre, Jésus annonce que, du ciel, le Père et Lui enverront son Amour, le Saint-Esprit. Dieu le Saint-Esprit est le Consolateur parce qu'il vit en nous et nous aide à comprendre les enseignements de Jésus.

—Pour ouvrir ton cœur à Dieu, il faut simplement dire, - Jésus, vient à moi !