Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

Une équipe de 200 prêtres commentent l'Évangile du jour

Voir d'autres jours:

Jour liturgique : Temps de Pâques - 5e Semaine: Mercredi

Texte de l'Évangile (Jn 15,1-8): «Demeurez en moi, comme moi en vous». «Moi, je suis la vraie vigne, et mon Père est le vigneron. Tout sarment qui est en moi, mais qui ne porte pas de fruit, mon Père l'enlève; tout sarment qui donne du fruit, il le nettoie, pour qu'il en donne davantage. Mais vous, déjà vous voici nets et purifiés grâce à la parole que je vous ai dite: Demeurez en moi, comme moi en vous. De même que le sarment ne peut pas porter du fruit par lui-même s'il ne demeure pas sur la vigne, de même vous non plus, si vous ne demeurez pas en moi. Moi, je suis la vigne, et vous, les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, celui-là donne beaucoup de fruit, car, en dehors de moi, vous ne pouvez rien faire. Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est comme un sarment qu'on a jeté dehors, et qui se dessèche. Les sarments secs, on les ramasse, on les jette au feu, et ils brûlent. Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez tout ce que vous voudrez, et vous l'obtiendrez. Ce qui fait la gloire de mon Père, c'est que vous donniez beaucoup de fruit: ainsi, vous serez pour moi des disciples».

Illustration: Pili Piñero

Aujourd'hui, avant d'aller au ciel, Jésus-Christ nous assure qu'il sera avec nous. Dieu peut faire cela : être dans le ciel – ensemble avec le Père et le Saint-Esprit - et, en même temps rester sur la terre. Il le fait à travers de son Amour, l'Esprit Saint qui habitent dans nos cœurs. Il le fait à travers la communion et les autres sacrements.

—Jésus nous demande de rester avec Lui. De cette façon notre vie donnera fruits et sera agréable : Parfois, avec douleur, mais toujours avec joie. C’est agréable d'être avec Dieu et mes frères !