Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

Une équipe de 200 prêtres commentent l'Évangile du jour

Voir d'autres jours:

Jour liturgique : Temps de Pâques - 5e Semaine: Jeudi

Texte de l'Évangile (Jn 15,9-11): «Comme le Père m'a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour». «Comme le Père m'a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour. Si vous êtes fidèles à mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi, j'ai gardé fidèlement les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour. Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que vous soyez comblés de joie».

Illustration: Francesc Badia

Aujourd'hui, nous voyons l'immense amour que Jésus a pour nous : Il nous aime tellement tout comme le Père aime son Fils éternel. C’est un amour infini ! Pas étonnant que Jésus nous demande de rester dans son amour : c’est le meilleur pour la vie de l'homme. Et cela peut être coûteux à certains moments, mais le chemin est clair : les traces de Jésus.

—Mes parents, mes frères m’aiment beaucoup. Mais l'amour de Dieu est Amour avec une lettre majuscule. Il nous a donné la vie et, à son tour, a donné sa vie pour nous.