Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

Une équipe de 200 prêtres commentent l'Évangile du jour

Voir d'autres jours:

Jour liturgique : Temps de Pâques - 6e Semaine: Lundi

Texte de l'Évangile (Jn 15,26—16,4): «Quand viendra le Défenseur, que je vous enverrai d'auprès du Père (...), il rendra témoignage en ma faveur». «Quand viendra le Défenseur, que je vous enverrai d'auprès du Père, lui, l'Esprit de vérité qui procède du Père, il rendra témoignage en ma faveur. Et vous aussi, vous rendrez témoignage, vous qui êtes avec moi depuis le commencement. Je vous dis tout cela pour que vous ne risquiez pas de tomber. On vous exclura de la synagogue. Et même, l'heure vient où tous ceux qui vous tueront s'imagineront offrir ainsi un sacrifice à Dieu. Ils le feront parce qu'ils ne connaissent ni le Père ni moi. Mais voici pourquoi je vous dis tout cela: quand cette heure sera venue, vous vous souviendrez que je vous l'avais dit. Je ne vous l'ai pas dit dès le commencement, parce que j'étais avec vous».

Illustration: Pili Piñero

Aujourd'hui, Jésus parle de l'Esprit Saint. Le Père et le Fils nous l'enverront, après l'Ascension. C'est la Troisième Personne de la Sainte Trinité. Nous le connaissons sûrement moins bien que le Père et le Fils, mais c'est comme eux une Personne Divine. L'Esprit Saint est l'Amour infini du Père et du Fils : un Amour si grand que c'est une Personne Divine.

- Maman et Papa s'aiment… et leur amour s'est bien fait personne à travers toi… L'Esprit Saint est apparu un peu de la même façon.